Créée en 2023, Autobox Self stockage est une société du groupe Ippolito, un box.

Le groupe IPPOLITO

C’est en mai 1968 que le Groupe Ippolito voit le jour dans l’univers de la concession de véhicules professionnels avec la création de la SOMI IPPOLITO à Villeneuve Loubet, concessionnaire de la marque Berliet pour la région niçoise, qui deviendra dans les années 80 Renault Véhicules Industriels, suite à la fusion du groupe Berliet et SAVIEM. 

Dans les années 90, la deuxième génération, incarnée par les fils Philippe et Marc, accélère le développement du groupe dans une logique de concentration horizontale en s’attelant à la professionnalisation des services dédiés à l’après-vente. Dans les années 2000 le Groupe s’implante dans le Var et connaît un nouveau développement réussi.


Créée en 2023, Autobox Self stockage est une société du groupe Ippolito.

C’est en 2007, avec l’arrivée de la 3ème génération, incarnée par les petits-fils de Joseph, Pierre et Xavier, que le Groupe connaît une nouvelle ère de diversification avec de nouvelles acquisitions stratégiques, à la fois en termes d’activités nouvelles mais aussi en termes de maillage géographique lui permettant d’étoffer sa présence sur l’ensemble de la région PACA.

La marque AZUR TRUCKS est alors créée regroupant l’ensemble des métiers liés au monde du véhicule professionnel. Forte de son ancrage, l’entreprise familiale s’efforce de poursuivre sa contribution au développement et au rayonnement du tissu économique local.

C’est cette volonté ininterrompue de développement et de rayonnement de son territoire d’implantation qui décide l’entreprise à ouvrir, à partir de 2015, son activité à d’autres métiers que sa branche historique de l’automobile.

 

Créée en 2023, Autobox Self stockage est une société du groupe Ippolito.

La branche Tourisme voit le jour en 2017 avec l’acquisition d’un Domaine à Lorgues – le Domaine de Fauveris – ainsi que d’une Plage à Sainte Maxime – Le Saint Barth et d’un restaurant à Auron – Le Blanchon.

Le Groupe se développe également dans le secteur de l’immobilier en créant La Maison Oréa en 2018, concept regroupant l’ensemble des métiers de l’immobilier dans une logique de concentration verticale, afin d’être en mesure d’accompagner le client dans l’ensemble de son parcours. 

Enfin, en 2019, le groupe donne naissance à sa branche Industrie à travers l’acquisition des Ateliers Mécaniques de Nice et la création de la marque Spirit Industrie. En 2021, Autochoc viendra compléter l’offre industrie tout en permettant à la branche automobile d’entrer dans l’ère de l’économie circulaire. 

En 2023, le groupe lance Autobox, premier self stockage sur Cagnes-sur-Mer.